Nos propositions pour le logement social au village


Contrairement au discours propagé par la mairie, l'association Les 3 tilleuls ne s'oppose pas  à l'implantation de logements sociaux au sein du village de Vauréal. Elle demande juste que ces projets ne soient pas réalisés sur la forêt ! 

 

Conformément aux directives des lois ALUR, GRENELLE, et du SCOT (schéma de cohérence territoriale) qui préconisent la densification des territoires au détriment d'un étalement urbain irraisonné et nocif, nous avons identifié plusieurs zones permettant la construction de logements sociaux, qu'il s’agisse de terrains à vendre, ou de parcelles appartenant dores et déjà à la mairie.  

 

Certes, pour une municipalité  réhabiliter à ses frais est plus coûteux que de vendre des terrains à un promoteur. Mais ne faut-il pas investir pour protéger notre patrimoine naturel ? A Vauréal, notre forêt est un véritable  trésor, une richesse pour les générations futures. La construction de logements ne devrait jamais se faire au prix de la destruction de la forêt !

 

Aujourd'hui avec la  démarche  démarche Zéro Artificialisation Nette (ZAN)  le gouvernement demande aux communes de réduire de 50 % le rythme d’artificialisation et de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers d’ici 2030 par rapport à la consommation mesurée entre 2011 et 2020.

 

Preuve, s'il en est, que l'association était visionnaire en 2009. 

 

Une étude rejetée par la mairie

Cette étude a été présentée par le président et le secrétaire de l'association à la maire de Vauréal et son adjoint chargé de l'urbanisme.

Malheureusement, toutes nos propositions ont été rejetées car jugées "irréalisables". 

Télécharger
EtudeLogementSocialVauréal-02-03-21.pdf
Document Adobe Acrobat 787.9 KB

Sites concernés